Demande de soumission 418-527-0494 1-888-307-0494

Dolores O’Riordan, chanteuse du groupe irlandais The Cranberries est décédée.

Accueil Blogues Dolores O’Riordan, chanteuse du groupe irlandais The Cranberries est décédée.
Dolores_O_Riordan_2.jpg

Publié le: 16 janvier 2018 par Martin Laverdière

Dolores Mary Eileen O'Riordan, dernière d'une famille de sept enfants, naît le en 1971 à Ballybricken, en Irlande.

À dix-huit ans, elle quitte ses parents et va habiter avec son copain. Elle vit là une période difficile, allant encore au lycée, ne recevant pas de revenus et n'ayant presque rien à manger. Au printemps 1989, elle apprend par une connaissance qu'un groupe, The Cranberry Saw Us, recherche un chanteur à la suite du départ du précédent. Ayant chanté à diverses occasions dans des bars, elle décide de tenter sa chance et se présente à l'audition. Les membres du groupe, éclatent tout d'abord de rire lorsqu'ils la voient entrer, Dolores portant une combinaison moulante rose. Mais ils sont ensuite très rapidement séduits par son interprétation d'une chanson de Sinéad O'Connor et l'intègrent le jour même au groupe.  Le soir de son audition, Noel lui confie sur une cassette une mélodie, lui demandant d'en écrire les paroles. Une semaine plus tard elle leur interprète Linger qui va devenir un de leurs plus grands succès.

À sa demande, ils changent le nom du groupe qui devient The Cranberries. Ils effectuent alors des concerts, enregistrent des maquettes et commencent à faire parler d'eux dans des journaux locaux. Des maisons de disques s'intéressent à eux, et ils finissent par passer un contrat de disque. Ce sera le début d'un grand succès et le groupe sort cinq albums, qui se vendront au total à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde. Mais en 2003, les quatre membres annoncent qu'ils souhaitent prendre un peu de temps pour poursuivre leurs carrières individuelles.

Fin août 2009, après six ans de séparation, Dolores annonce officiellement la reformation des Cranberries. Peu après, le groupe entame une tournée mondiale, fêtant par la même occasion son vingtième anniversaire.

Mère de trois enfants, Dolores était diagnostiqué comme bi-polaire en mai 2017.